English
Professionnels
De la Santé

Professionnels de la santé

Établissements de santé

Soins de santé à domicile

Questions fréquemment posées

Quels genres de postes offrez-vous?

Alternacare recrute des infirmiers, des professionnels paramédicaux, des préposés aux services de soutien à la personne, ainsi que du personnel de soutien administratif médical ou de clinique, pour des affectations temporaires ou des postes permanents à pourvoir dans les grandes régions de Montréal et d'Ottawa.

Quand pourrai-je commencer à travailler?

La disponibilité des postes varie d'un jour à l'autre. Du moment que vos références professionnelles, vaccins et permis d'exercices sont complets et à jour, plusieurs postes peuvent vous être offerts sur-le-champ.

En quoi consiste le processus de candidature?

Vous pouvez postuler en personne, en vous rendant à nos bureaux. Dans le cadre du processus de candidature, on vous demandera de fournir un historique d'emploi complet et de préciser le genre de poste que vous aimeriez décrocher et vos préférences quant aux quarts de travail.

Vous passerez aussi une entrevue avec un conseiller en recrutement d'Alternacare. Cette rencontre vous donnera l'occasion de discuter de vos intérêts, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Après avoir confirmé vos références et vérifié votre qualification, nous vous offrirons des postes adaptés à vos compétences, vos préférences et vos disponibilités.

À quelle fréquence devrais-je contacter votre bureau après une entrevue?

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la section Recherche d'emplois de notre site Web aussi souvent que vous le désirez, pour découvrir nos nouvelles occasions de carrière. Si une offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous téléphoner ou à nous adresser un courriel. Nous vous invitons aussi à nous informer de toute nouvelle expérience, compétence ou qualification récemment acquise.

Et si on un certain poste qui m'est offert ne m'intéresse pas?
Ai-je le droit de le refuser?

Bien sûr, les emplois ne vont pas tous correspondre à vos attentes. Si une affectation en particulier ne vous intéresse pas, vous êtes libre de la décliner. Nous continuerons de vous offrir des postes en tenant compte de vos compétences et de vos préférences.

Que dois-je faire, si je décide en cours d'affectation que l'emploi ne me convient pas?

Nous réalisons que les emplois ne sont pas tous taillés sur mesure pour vous; il n'est pas toujours facile de le savoir avant d'avoir essayé. Si vous constatez en cours d'emploi que vous n'êtes pas à votre place, contactez-nous immédiatement. Vous devrez peut-être demeurer en poste jusqu'à ce que nous ayons trouvé un remplaçant, mais nous essaierons de corriger la situation aussi vite que possible.

Combien dois-je payer pour vos services?

Nous ne facturons JAMAIS d'honoraires à nos chercheurs d'emploi. En tant qu'associé d'Alternacare, vous ne devrez payer aucuns des services qui vous seront fournis.

Quelle est la durée des affectations temporaires?

Tout dépend de vos préférences. Une affectation temporaire peut être de quelques heures seulement, jusqu'à quelques mois, voire même un an.

Et à propos des assurances-responsabilité?

Alternacare vous fournit une couverture d'assurance-responsabilité globale pendant toute la durée de votre affectation.


Vous avez une autre question?

Si vous n'avez pas trouvé ci-dessus les réponses à toutes vos questions, veuillez Nous joindre en ligne ou téléphoner au 514 485-5050 à Montréal, au 613 866-0775 à Ottawa ou au 418 781-1732 à Québec.

Titres de postes

Infirmiers(ères) autorisés
Infirmiers(ères) auxiliaires autorisés
Physiothérapeutes
Ergothérapeutes
Travailleurs(euses) sociaux(ales)
Aides-soignants(es)
Préposés(es) aux services de soutien à la personne
Préposés(es) aux patients
Techniciens(ennes) de laboratoire
Personnel de recherche clinique
Techniciens(ennes) en pharmaceutique
Aides à domicile
Compagnons, compagnes

Consultez nos offres d’emploi en cours dans le domaine de la santé.


Processus de candidature

Apprenez comment faire partie de l'équipe d'Alternacare.