English
Soins de
Santé à domicile

Professionnels de la santé

Établissements de santé

Soins de santé à domicile

Nos services

APPELEZ DÈS MAINTENANT POUR PARLER À UN COORDONNATEUR DE SOINS :

MONTRÉAL : 514 485-5050
OTTAWA : 613 866-0775
QUÉBEC : 418 781-1732

SOINS PRIVÉS À L’HÔPITAL

Une hospitalisation est une expérience traumatisante, à la fois pour le patient et sa famille. De nos jours, les emplois du temps surchargés ne font qu’augmenter ce stress, alors que les proches s’engagent dans une véritable course contre la montre en jonglant entre travail, hôpital et domicile. Tous les jours, le cycle recommence, d’autant plus épuisant lorsque les membres de la famille vivent loin de la ville.

Alternacare est doté d’un groupe d’aides-soignants ayant reçu une formation spéciale sur les soins privés en milieu hospitalier. Ces personnes compatissantes peuvent demeurer au chevet de votre proche tout au long de son séjour à l’hôpital, l’apaiser et le rassurer, et veiller à ce qu’il suive les directives de l’équipe médicale afin de favoriser un prompt rétablissement et un congé rapide.

Nos aides-soignants contactent le personnel d’Alternacare à la fin de chaque quart pour fournir un rapport sur la condition du patient et signaler les incidents particuliers survenus durant le temps passé avec lui. L’un de nos coordonnateurs de soins communiquera ensuite avec vous pour vous renseigner sur l’état de santé de votre proche, et ainsi vous permettre de respirer à l’aide en sachant que notre famille prend bien soin de la vôtre.

Appelez un coordonnateur des soins d’Alternacare dès aujourd’hui, au numéro ci-dessus, afin de discuter de soins privés à l’hôpital pour vous-même ou pour un être cher.

SOINS POST-HOSPITALIERS

La dernière chose que l’on souhaite après avoir obtenu un congé de l’hôpital est de devoir être réadmis. Et pourtant, c’est justement ce qui se passe dans bien trop de cas. Les aides-soignants d’Alternacare peuvent augmenter les chances de guérison de votre être cher en s’assurant qu’il suit les directives du médecin à la lettre, prend tous ses médicaments prescrits à l’heure dite, fait les exercices recommandés et s’alimente de manière saine et nutritive.

Dans bien des cas, l’aide-soignant affecté au chevet du patient durant son séjour à l’hôpital continue de s’occuper du patient après son retour à la maison ou son transfert dans un autre établissement de soins. La présence d’un visage familier et amical procure au patient un sentiment de bien-être et de soutien psychologique.

Les coordonnateurs de soins d’Alternacare sont là pour vous offrir des aides-soignants qualifiés et empathiques, qui faciliteront la transition.

SOINS DES PATIENTS ATTEINTS D’ALZHEIMER ET DE DÉMENCE

L’Alzheimer est une maladie qui affecte le cerveau. Elle engendre un déclin de la mémoire et de la faculté de penser ou d’exercer son jugement. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent avoir de la difficulté à s’occuper d’elles même. Avec le temps, elles ont de plus en plus besoin d’aide et de supervision.

Avoir soin d’un membre de la famille atteint d’Alzheimer peut devenir accablant. Chaque journée amène de nouveaux défis, alors que les aidants doivent composer non seulement avec la perte de mémoire et la confusion, mais aussi avec les sautes d’humeur et les changements de comportement.

Bien que la démence soit souvent un simple phénomène vieillissement, elle n’en est pas moins exigeante pour les membres de la famille, et le fardeau des soins à prodiguer peut devenir lourd à porter.

Les aides-soignants chevronnés et dévoués d’Alternacare peuvent venir à la rescousse en offrant des soins à temps plein, ou de simples soins de répit, pour accorder à l’aidant naturel une pause bien méritée tout en permettant au client de demeurer dans le cadre familier de son domicile. Les services comprennent :

  • Aide à l’hygiène personnelle
  • Léger entretien ménager
  • Préparation des repas
  • Accompagnement aux rendez-vous
  • Rappels de prise de médicaments
  • Contrôle de la sécurité des lieux

Composez le numéro indiqué qui apparait au haut de cette page et laissez-nous soulager un peu votre pression.

SOINS AUX PERSONNES ATTEINTES DE CANCER

Recevoir un diagnostic de cancer est très inquiétant, pour le patient comme pour ses proches. Durant ces moments difficiles, une aide sensible et des soins de qualité empreints de compassion sont inestimables et offrent un soutien essentiel, à la fois moral et physique.

Les aides-soignants d’Alternacare sont prêts à offrir ce précieux soutien et cet encouragement, et peuvent aider à une vaste gamme de tâches telles que :

  • Soins d’hygiène personnelle
  • Aide aux transferts et aux déplacements à l’intérieur de la maison
  • Préparation des repas
  • Léger entretien ménager
  • Courses et emplettes

Nos aides-soignants sont en outre disponibles pour accompagner les patients à l’hôpital et à leurs rendez-vous de traitement, afin de les soutenir durant ces moments cruciaux aussi.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir ce que nous pouvons faire pour vous aider.

SOINS PALLIATIFS

Lorsqu’un patient arrive en fin de vie, ses proches sont tristes, confus et parfois même effrayés. La mission d’Alternacare est de les aider à traverser ces durs moments en offrant une approche personnalisée unique en son genre, et des soins de qualité empreints de compassion.

La majorité des personnes atteintes de maladies terminales préféreraient être à la maison, entourées de leurs parents et amis. Les aides-soignants d’Alternacare rendent ce souhait possible en fournissant une gamme de services pouvant comprendre :

  • Soins infirmiers
  • Aide aux soins personnels comme l’habillement, les bains ou l’alimentation
  • Aide aux transferts et aux déplacements à l’intérieur de la maison
  • Mesures de confort (p. ex. massage, soins de la peau)
  • Aide à la gestion de l’équipement servant aux soins (p.ex. l’oxygène)
  • Aide à la préparation des repas, entretien ménager, courses et emplettes
  • Collaboration avec l’équipe de soins, observation et compte-rendu des constatations

Nous sommes profondément conscients que les patients et leurs proches doivent participer activement à l’équipe de soins. Nous n’arriverons peut-être pas à soulager leur peine, mais nous pouvons les soutenir, apaiser leur esprit et calmer leur inquiétude.

Les coordonnateurs de soins d’Alternacare sont à votre écoute pour apporter de l’aide en ces moments difficiles.

SOINS D’ACCOMPAGNEMENT

Les aînés par ailleurs en bonne santé peuvent trouver les tâches quotidiennes un peu plus ardues, le risque de chutes augmente, les escaliers sont moins faciles à monter et à descendre, sans compter les médicaments qu’il faut penser à prendre et les rendez-vous médicaux à ne pas manquer. Ou bien ils ont seulement besoin d’agréable compagnie pour rompre leur solitude.

Alternacare fournit des aides-soignants hautement qualifiés pour aider aux tâches suivantes :

  • Préparation des repas
  • Courses et emplettes
  • Léger entretien ménager
  • Accompagnement aux rendez-vous
  • Rappels de prise de médicaments
  • Et une foule d’autres activités

En collaboration avec le client et sa famille, Alternacare élaborera un plan de soins personnalisés qui procurera un sentiment de sécurité et de tranquillité d’esprit. Donnez-nous un coup de fil dès aujourd’hui pour planifier une rencontre d’évaluation gratuite.

SOINS PARTAGÉS

Les clients ne requièrent pas tous trois (3) heures ou plus de soins privés à la fois. Certains ont seulement besoin d’un coup de main pendant de plus courtes périodes pour l’entretien ménager, les courses, les petites sorties, l’hygiène personnelle – ou peut-être juste pour une promenade occasionnelle en extérieur. En permettant à plusieurs personnes vivant sous un même toit de « se partager » un soignant, ce programme vous assure le service de qualité supérieure habituellement réservé à la clientèle en soins privés.

Contactez un coordonnateur de soins Alternacare dès aujourd’hui au numéro indiqué ci-dessus pour discuter de l’efficacité des soins partagés.

AUTRES SERVICES

Attention, la liste ne s’arrête pas là. Nos aides-soignants rigoureusement sélectionnés et choisis peuvent prodiguer des soins de qualité attentionnés et compatissants dans tout l’éventail des besoins. Que votre proche souffre des séquelles d’un AVC, de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques ou de toute autre affection, les aides-soignants d’Alternacare ont à cœur d’améliorer la qualité de vie des clients dont ils ont soin et d’apaiser l’esprit des membres de leur famille.

Appelez-nous aujourd’hui, et nous discuterons ensemble de solutions pour vous venir en aide.